Cadre conceptuel

Notre vision appuyant la mise en œuvre d’un système de santé mentale accessible et coordonné à l’intention des vétérans et de leur famille

Nous sommes fiers d’annoncer le dévoilement d’un nouveau cadre qui permettra de mettre en œuvre le meilleur système de santé mentale possible à l’intention des vétérans et de leur famille.

En partenariat avec Phoenix Australia – Centre for Posttraumatic Mental Health, nous avons élaboré le Cadre conceptuel destiné à guider la mise en application des meilleures pratiques actuelles et imminentes en matière de services et de soutien à l’intention des vétérans et de leur famille (PDF, 43.4 Mo).

Ce cadre marque le début de la conversation visant à déterminer la meilleure façon de soutenir les vétérans et leur famille. Pour que le Cadre soit bénéfique, la participation et le soutien de tous les intervenants sera nécessaire : les vétérans et leur famille, les fournisseurs de services, les chercheurs, les gouvernements, les partenaires communautaires et plusieurs autres.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger la version complète du Cadre conceptuel

La version française du Cadre sera disponible sur ce site Web en 2021.





    Guide s’adressant aux organismes intermédiaires : Meilleures pratiques actuelles et imminentes en matière de services et de soutien à l’intention des vétérans et de leur famille : Guide destiné aux organismes intermédiaires

    cf-brief-fParallèlement au Cadre, nous avons élaboré le premier exemplaire d’une série de guides connexes, qui s’intitule Meilleures pratiques actuelles et imminentes en matière de services et de soutien à l’intention des vétérans et de leur famille : Guide destiné aux organismes intermédiaires (PDF, 25 Mo)[Version textuelle] et qui décrit notre rôle dans la création de mesures de soutien et de services de haut niveau en matière de santé mentale pour les vétérans et leur famille.

    En tant qu’organisme intermédiaire – ou agent de liaison entre les chercheurs, les décideurs politiques et les fournisseurs de services –, notre rôle consiste à combler le fossé qui existe entre les connaissances et la pratique. Dans le but de mettre en œuvre un système de santé mentale coordonné à l’intention des vétérans et de leur famille, nous devons mobiliser les connaissances dont nous disposons (les données probantes et les résultats de la recherche) en vue de les mettre en pratique au quotidien.

    Partager cette ressource :