Accessibilité

Le Centre d’excellence sur le TSPT (le Centre) reconnaît et respecte la diversité de ses patients, visiteurs et employés. Nous sommes au service d’une collectivité grandissante où chacun est unique, et accueillons l’implication de tous dans notre organisation. Nous cherchons sans cesse à repérer et à éliminer les obstacles empêchant les personnes handicapées de profiter pleinement de nos installations, de nos programmes et de nos services. Cette approche s’inscrit aussi dans nos politiques et procédures et dans nos pratiques de leadership et d’éducation. Tous les employés et bénévoles du Centre ont été formés sur le service à la clientèle respectueux et accessible. Nous souhaitons créer un environnement inclusif où chaque personne se sent la bienvenue et a un accès égal aux soins, aux services et à l’information.

Appareils fonctionnels, animaux d’assistance et accompagnateurs – Les gens qui utilisent des appareils fonctionnels ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’un accompagnateur sont les bienvenus et trouveront au Centre l’aide dont ils ont besoin. Tous les employés reçoivent une formation sur la façon d’interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de la présence d’un animal d’assistance ou d’un accompagnateur. De plus, les personnes admises dans les unités ou les programmes en établissement du Centre sont évaluées pour déterminer si elles ont besoin d’autres appareils ou aides ou d’équipement supplémentaire.

Formats accessibles et aides à la communication – Le Centre est résolu à fournir ses documents dans les formats accessibles que préfèrent utiliser les personnes handicapées, et répond aux demandes en la matière dans les plus brefs délais et au mieux de ses capacités. Les demandes officielles de documents dans un format donné ou d’aides à la communication peuvent être soumises à et par tout membre du personnel.

Accessibilité – Toutes les installations du Centre sont entièrement accessibles, et l’emplacement des entrées, des toilettes, des ascenseurs et des places de stationnement accessibles est clairement indiqué.

Avis de perturbation temporaire – Toute situation prévue exigeant que l’on bloque les entrées, les voies d’accès ou les toilettes accessibles ou rendant impossible l’utilisation des appareils élévateurs sera annoncée sur le site Web de Centre afin que la population en soit informée. Des affiches seront installées aux endroits visés et indiqueront la marche à suivre.