Nous ne sommes pas un fournisseur de services. S’il s’agit d’une urgence, composez le 911.

La Journée de reconnaissance des familles de militaires, 2021

mad-fr

Honorer les membres et les amis de la famille qui épaulent ceux qui portent l’uniforme

Fondée par Together We Stand, la Journée de reconnaissance des familles de militaires a été établie en 2019 comme une journée reconnue à l’échelle nationale pour honorer les familles de militaires canadiens. Célébrée chaque année le troisième vendredi de septembre, c’est l’occasion de reconnaître et d’honorer ceux qui se tiennent aux côtés des personnes en uniforme.

hand-click

Bien que les Forces armées canadiennes ne soient pas actuellement actives dans une opération de grande envergure à l’étranger en ce moment, il y a encore environ 2 000 membres des FAC déployés dans 20 pays. En outre, pas plus tard que cet été, d’autres membres des FAC sont partis de leurs foyers pour aider les collectivités canadiennes à lutter contre le Covid-19, les feux de forêt en Ontario, en Colombie-Britannique et au Manitoba ainsi que les inondations au Manitoba.

Chacun de ces membres en uniforme est la conjointe, le partenaire, le parent, l’enfant, le frère ou la sœur ou l’ami de quelqu’un. Alors qu’ils choisissent de servir le Canada, les familles de militaires au pays marquent souvent des occasions spéciales, des maladies, des naissances et d’autres événements marquants sans eux. Elles élèvent des familles, poursuivent des carrières et gèrent des ménages, tout en restant prêtes à accueillir à la maison leurs proches en uniforme lorsque leur mission est terminée. Ce sont elles qui veillent au foyer.

Plus que jamais, il est vital pour les Canadiens de toutes les communautés de se soutenir mutuellement. En reconnaissant, en renforçant et en soutenant les hommes, les femmes et les enfants formidables qui se tiennent aux côtés de nos militaires, nous donnons à ceux qui sont en service un soutien inestimable : la tranquillité d’esprit de savoir que tout va bien à la maison. De plus, une petite marque d’appréciation et de gentillesse pour une famille de militaires dont un proche est déployé peut avoir plus d’importance que vous ne le pensez.

Joignez-vous au Centre d’excellence sur le TSPT alors que nous célébrons les familles de militaires et d’anciens combattants de partout au pays et le rôle vital qu’elles jouent. Nous avons lancé une nouvelle campagne sociale intitulée « Douze gestes d’amitié aléatoires » sur nos plateformes numériques pour mettre en évidence ce que nous pouvons tous faire pour soutenir les familles de militaires et de vétérans.

Plus important encore, nous vous encourageons à établir des liens significatifs avec les familles de militaires et de vétérans qui dureront plus longtemps que la journée de reconnaissance même.